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 Guide: le travail du cuir

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tontonvlad



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MessageSujet: Guide: le travail du cuir   Mer 26 Déc - 14:31

Guide: le travail du cuir

Créé en 2007 par tontonvlad

1.Laprofession de Travailleur du cuir

1.1. Qu’il y a-t-il de bien à propos du Travail du cuir ?


- Faire vos propres armures, en faire pour vos amis ou en vendre.
- Faire vos propres renforts d’armure, en faire pour vos amis ou en vendre.
- Etre capable de transformer du cuir de moindre qualité en cuir amélioré.


1.2. A quel type de profession ou de catégorie appartient le Travail du cuir ?

- C’est une profession principale. Il compte dans la limite des 2 (deux) professions principales que vous pouvez prendre.
- Manufacture.


1.3. Quel genre de choses puis-je réaliser grâce au Travail du cuir ?

- Vous trouverez des listes de patrons et leur localisation, ainsi que les statistiques concernant les objets craftés sur votre site de base de données préféré (Pour les liens, se reporter à la partie « sources non-officielles » plus haut).
- Les travailleurs du cuir avancés peuvent aussi créer de la maille (Donc, si vous êtes un chasseur ou chaman qui faites du Travail du cuir, vous pourrez toujours faire votre propre armure après le niveau 40).


1.4. Puis-je faire des sacs avec le Travail du cuir ?

- Les Travailleurs du cuir de la Horde peuvent réaliser une quête aux Pythons du Tonnerre pour gagner un patron de sac à 6 emplacements.
- Les Travailleurs du cuir peuvent créer des sacs de mineurs d’après un patron disponible auprès d’un marchand de la Horde ou de l’Alliance à Nagrand.
- Allez voir un tailleur pour vos autres besoins concernant les sacs.


1.5. Quels matériaux utilise le Travailleur du cuir ?

- des matériaux provenant du dépeçage (cuirs, peaux, écailles)
- des composants achetés (teintures, fil, sel)
- des objets réalisés par d’autres corps de métiers (potions, boucles)
- des drops (crocs, plantes, pierres précieuses, etc.)
- Un bon principe de base : si vous obtenez un objet, et que son nom n’est pas en gris, vérifiez sur votre site base de données préféré si vous ne pourriez pas en avoir besoin pour une prochaine réalisation.


1.6. Comment le Travail du cuir fonctionne-t-il avec les différentes classes ?

- Les Voleurs, les Chasseurs, les Druides et les Chamans tirent tous profit du fait de pouvoir porter les objets qu’ils créent par le Travail du cuir, et c’est donc une bonne association pour ces classes.
- Même si les Paladins et les Guerriers peuvent aussi porter tous ces objets, ils en trouveront probablement de meilleurs dans le milieu de la maille et de la plaque.
- Toutes les classes peuvent tirer profit du fait de pouvoir créer des renforts d’armure et d’améliorer le cuir, de même que de pouvoir vendre leurs créations.

1.7. Avec quelles professions le Travail du cuir se marie-t-il bien ?

- LE MIEUX : Le Dépeçage : c’est la combinaison idéale avec le Travail du cuir. Tous les objets nécessitent une certaine quantité de cuir ou de peau pour leur création, et être capable de fournir ses propres composants est très utile.
- BIEN : L’Enchantement : si vous connaissez une façon acceptable d’obtenir des composants pour créer des objets, le Travail du cuir est une bonne manière de créer des objets supplémentaires à désenchanter.
- PAS MAL : La Forge et la Couture : avec cette combinaison vous serez capable de créer une large gamme d’armures, tissu et plaque inclus. Gardez bien à l’esprit qu’avec deux compétences en manufactures, vous devrez acheter vos matériaux, ou utiliser un reroll pour les farmer.
- LE MOINS BIEN : Les autres professions ne complètent pas aussi bien le Travail du cuir que celles listées ci-dessus.

2. A propos de l’avancement en Travail du cuir

2.1. J’aimerais apprendre le Travail du cuir, qui peut me former et quelles sont les conditions ?

- Dans toutes les grandes villes vous trouverez un Compagnon Travailleur du cuir qui vous formera en tant qu’Apprenti Travailleur du cuir. Un garde vous indiquera la direction.
- Nécessite un niveau 5 et de l’argent.


2.2. Comment puis-je améliorer mes compétences en Travail du cuir ?

- Faites des armures, des renforts, etc. Chaque fois que vous créer quelque chose, vous avez une chance d’obtenir un point de compétence.
- La création d’objets orange améliorera toujours votre compétence.
- La création d’objets jaunes améliorera parfois votre compétence.
- La création d’objets verts n’améliorera que rarement votre compétence.
- La création d’objets gris n’améliorera jamais votre compétence.


2.3. Comment créer un objet ?

- Trouvez l’icône Travail du cuir sur votre grimoire et cliquez dessus pour faire apparaître la fenêtre sur le Travail du Cuir.
- Cliquez sur l’objet que vous aimeriez confectionner pour voir les composants nécessaires.
- Si vous possédez les composants nécessaires dans votre inventaire, cliquez sur le bouton « Créer ».
- Si vous souhaitez créer plusieurs exemplaires du même objet simultanément, vous pouvez changer le chiffre au bas de la fenêtre ou cliquer sur « Tout créer » pour confectionner autant d’objets que possible compte tenu des composants que vous avez.


2.4. Que signifient les chiffres à côté des noms d’objets craftés ?

- Ce chiffre indique le nombre d’objets craftés que vous pouvez créer avec ce que vous possédez dans votre inventaire. Ceci ne prend pas en compte les composants que vous pourriez avoir en banque.


2.5. Comment se traduisent mes progrès en Travail du cuir ?

- Ils vous permettent de créer de meilleurs objets, d’un niveau plus élevé. Les Travailleurs du cuir de haut niveau peuvent aussi créer de la maille et des objets spécialisés.


2.6. Je n’obtiens plus de points de compétences quand je crée des objets : que se passe-t-il ?

- Essayez des créer des objets orange ou jaunes.
- Vous avez peut-être atteint le nombre de points maximum que vous pouvez obtenir à ce niveau de Travail du cuir. Reportez-vous à la section suivante.


2.7. Quels sont les différents niveaux /rangs que je peux atteindre ?

Rang (Points de compétence Mini – Maxi)
- Apprenti (1-75)
- Compagnon (50-150)
- Expert (125-225)
- Artisan (200-300)
- Maître (275-375)


2.8. Où puis-je me former à devenir Compagnon Travailleur du cuir ?

- Dans toutes les grandes villes vous trouverez un Expert Travailleur du cuir qui vous formera en tant que Compagnon Travailleur du cuir. Un garde vous indiquera la direction.
- Nécessite un niveau 10 et de l’argent.


2.9. Où puis-je me former à devenir Expert Travailleur du cuir ?

- Artisan Travailleur du cuir de l’Alliance : Telonis, à Darnassus.
- Artisan Travailleur du cuir de la Horde : Una, aux Pythons du Tonnerre
- Nécessite un niveau 20 et de l’argent.


2.10. Où puis-je me former à devenir Artisan Travailleur du cuir ?

- Maître Travailleur du cuir de l’Alliance : Drakk Main-de-Pierre, au Pic d’Aerie, Hinterlands
- Maître Travailleur du cuir de la Horde : Hahrana Ironhide, au Camp Mojache, Féralas
- Nécessite un niveau 35 et de l’argent.


2.11. Où puis-je me former à devenir Maître Travailleur du cuir ?

- Grand Maître Travailleur du cuir de l’Alliance : Brumman, au Bastion d’Honneur, Péninsule des Flammes Infernales
- Grand Maître Travailleur du cuir de la Horde : Barim Sabot-Fendu, à Thrallmar, Péninsule des Flammes Infernales
- Les membres des 2 factions peuvent être formés par Darmari, que vous trouverez dans la Ville Basse de la zone de Shattrath.
- Nécessite un niveau 50 et de l’argent.


2.12. Que pouvez-vous me dire sur le Travail du cuir spécialisé ?

- Reportez-vous à la 4ème Partie de cette FAQ.


2.12b. Quelle est la différence entre le Travail du cuir spécialisé et le Travail du cuir en tant qu’Artisan ou Maître ?

- Le Travail du cuir en tant qu’Artisan et en tant que Maître affecte votre plafond de compétence et il est nécessaire pour progresser vers des objets de compétence plus élevée.
- La spécialisation n’affecte pas votre plafond de compétence. Elle vous permet simplement de créer des objets spécifiques à la spécialisation choisie.
- Le choix d’une spécialisation est optionnel, tout comme la Forge d’Armures ou d’Armes pour les Forgerons.
- Reportez-vous à la 4ème Partie pour les informations concernant les changements de spécialisation.


2.13. Comment oublier le Travail du cuir et que se passe-t-il dans ce cas ?

- Appuyer sur la touche « K » pour voir apparaître votre tableau de compétences, et cliquez sur « Travail du cuir ». Dans l’onglet en bas du tableau, vous voyez le nom de votre compétence suivi d’un bouton représentant un cercle barré. Cliquez sur ce bouton pour oublier le Travail du cuir.
- Quand vous oublier un métier, vous perdez tous les points de compétences que vous avez gagnés et toutes les formules que vous avez apprises, ainsi que votre spécialisation. Vous devez être bien sûr de vouloir vous débarrasser de ce métier avant de cliquer sur le bouton.


2.13b. Et si je veux réapprendre le Travail du cuir ?

- Si vous réapprenez le Travail du cuir, vous devrez vous former de nouveau à tous les niveaux et réapprendre vos formules.
- Vous pourrez récupérer les formules obtenues par des quêtes en parlant à la personne qui vous avait donné la quête.
- Vous pourrez également vous spécialiser de nouveau en suivant la voie de votre choix.

3.14. Que pouvez-vous me dire à propos des Kits d’Armure ?
- Pour appliquer un Kit d’armure, faites un clic droit sur le Kit dans votre inventaire, puis cliquez sur le morceau d’armure sur lequel vous souhaitez le mettre.
- Certains types de Kits d’armure nécessitent des composants que vous ne pouvez obtenir qu’à partir d’un certain niveau.
- Ils ne peuvent être posés que sur la poitrine, les gants, les jambes ou les pieds de l’armure.
- Ils peuvent être posés sur tout type d’armure (en tissu, cuir, maille, plaque).
- Ils comptent comme des bonus permanents. Cela signifie que vous pouvez avoir un kit ou un enchantement, mais pas les deux.


2.15. Où puis-je trouver des patrons pour créer des objets que mon maître ne m’apprend pas ?

- Des patrons sont disponibles auprès de marchands partout dans le monde et d’autres peuvent être lootés sur des créatures.
- Certains marchands exigent que vous ayez une bonne réputation auprès d’eux avant de vous vendre quoi que ce soit.
- Consultez votre site de base de données préféré pour obtenir une liste de patrons disponibles pour vous.


2.16. J’ai entendu parler de balles en cuir, qu’en est-il ?

- Les Travailleurs du cuir peuvent créer un jouet à lancer. Quand vous aurez fait clic droit dessus dans votre inventaire, vous enverrez la balle sur votre cible. S’il lui reste de la place, il pourra garder votre balle.
- Le patron pour confectionner la balle en cuir est disponible en nombre limité auprès de fournisseurs pour Travailleurs du cuir à Orgrimmar et Forgefer.


2.17. J’ai entendu parler de tambours, qu’en est-il ?

- Les Maîtres Travailleurs du cuir peuvent créer des tambours. Quand vous aurez fait clic droit dessus dans votre inventaire, le tambour pourra causer une courte amélioration aux membres de votre groupe aux alentours, ou avoir un court effet sur les monstres près de vous.
- Les tambours ont une barre d’incantation d’ 1 seconde, 30 charges et un temps de recharge de 2 minutes.
- Les patrons pour les tambours ne sont disponibles qu’auprès de marchands ou ne peuvent être lootés que dans les zones de l’extension Burning Crusade.








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